Choisir ce modèle Voir le catalogue
Actualités

Toutes les annonces

Espace client

Diaporama
Vous êtes ici :

Tarifs

TARIF NATIONAL DES NOTAIRES

La rémunération des actes relevant du monopole des notaires est fixée par l’Etat et s’applique à ce titre dans les mêmes conditions au sein de toutes les Etudes de France Métropolitaine. 

Elle est consituée d’émoluements qui peuvent être fixes ou calculés proportionnellement à la valeur des biens et droits faisant l’objet de l’acte, selon la nature et la typologie de ce dernier.

Dans certaines conditions, lorsque l’assiette de calcul de ces émoluements excède les seuils fixés par la loi, il peut être décidé d’accorder des remises sur le montant de la rémunération perçue par l’Office au titre de la régularisation des actes concernés. 

L’Etude applique ainsi la remise maximale autorisée par la loi à tous les actes dont l’assiette excède le seuil de dix millions d’euros fixé par les textes autorisant la pratique desdites remises.

MISSIONS DONNANT LIEU A LA PERCEPTION D’HONORAIRES

Lorsque le Tarif national des notaires ne réglemente pas les conditions de fixation de notre rémunération au titre de la réalisation de prestations que nous proposons à titre complémentaire à notre clientèle, celle-ci résulte de l’application d’un barème institué par l’Etude dont une synthèse peut être consultée ici.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK